Pages

mardi 3 avril 2018

Tèrra Aventura en Charente-Maritime : très bons résultats en Charente-Maritime

2018 : Des idées de découvertes !

 
La carte des caches !
Charentes Tourisme réalise le bilan de fréquentation des onze premiers parcours de Géocaching Tèrra Aventura en Charente-Maritime et dix nouveaux parcours en Charente lancés en juin 2017. Sur un total de 35 circuits dans les Charentes, 55.556 « Terr’Aventuriers » ont participé aux parcours en 2017 (sur 223.224 personnes sur les 8 départements participants en 2017).

Ces résultats sont d’autant plus remarquables que la fréquentation est réalisée sur six mois de l’année suite au lancement des premiers parcours en juin 2017 côté Charente-Maritime.

La Charente-Maritime est le premier département en nombre moyen de personnes par parcours et la Charente en seconde position.

A noter que sur les quatre nouveaux départements qui ont proposé des parcours en 2017 (Charente- Maritime, Deux-Sèvres, Dordogne et Lot et Garonne), les parcours de Charente-Maritime ont été largement plébiscités avec, en moyenne, 1 905 personnes par parcours, soit presque 40% de plus que la Dordogne qui arrive en 2ème position.

• Pour mémoire :

Ces 35 parcours sont gratuits, ouverts toute l’année et permettent de faire découvrir les richesses patrimoniales et naturelles de la destination pour les familles, y compris en anglais et sont autant de nouvelles expériences à proposer aux visiteurs des Charentes avant les vacances d’avril.

L’objectif pour les Charentes est de proposer aux visiteurs et fans de géocaching, des sites à explorer autrement, de manière originale avec son smartphone sous forme de chasse aux trésors.

Le potentiel de développement est conséquent et permet de proposer une nouvelle offre touristique, de créer des retombées économiques locales chez les acteurs des Charentes, de générer de l’itinérance et d’irriguer les flux sur tout le territoire grâce à une activité ludique, gratuite, de proximité, innovante et ouverte à tous.

• https://www.terra-aventura.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire