Pages

vendredi 16 mars 2018

Salon du Livre de Paris : La richesse et la vitalité de l'édition en Nouvelle-Aquitaine à l'honneur de cette 38e édition !

Du 16 au 19 mars, le 38e Salon du Livre donne rendez-vous à tous les amateurs de littérature Porte de Versailles à Paris


Durant ces quatre jours, plus de 50 éditeurs de Nouvelle-Aquitaine sont réunis sur le stand régional (F47), dont 23 installés sur le stand et 31 représentés dans l'espace librairie, pour exposer leurs derniers ouvrages publiés et témoigner du dynamisme et de la diversité de l'édition régionale.

Du manga au roman, de la littérature au patrimoine, de la littérature de jeunesse aux essais, sans oublier la bande dessinée, leurs catalogues reflètent la diversité de l'édition en région. Implantés de Guéret à Dax, de La Rochelle à Ciboure, ardents défenseurs du papier ou éditeurs numériques, ils incarnent le dynamisme économique du territoire. La Nouvelle-Aquitaine, ses éditeurs et ses structures régionales culturelles invitent le public et les professionnels à un grand nombre de rendez-vous : rencontres avec des auteurs, tables rondes, dédicaces, jeu-concours...

 Temps-fort professionnel proposé par Écla, le Centre du livre et de la lecture en Poitou-Charentes et le Centre régional du livre en Limousin (prochainement intégrés à ALCA, Agence Livre Cinéma et Audiovisuel en Nouvelle-Aquitaine), trois maisons d'édition régionales présenteront le lundi 19 mars en matinée leurs innovations numériques : la réalité augmentée développée à Limoges par Nisha éditions, les nouveaux supports de diffusion du studio angoumoisin LABOréal et l'exposition interactive « Lux in tenebris » des éditions béarnaises In8.
 Le genre régionaliste sera par ailleurs fortement représenté avec le biarrot Atlantica, le limougeaud Les Ardents, le périgordin Fanlac, le corrézien Maiade, les éditions girondines de l'Entre-deux-Mers. Pas moins de cinq éditeurs auxquels se joindront les Rencontres de Chaminadour, programme de rencontres littéraires qui ont lieu chaque année à Guéret et qui donnent lieu à une publication.
 Côté animations, les éditions Atlantica proposeront le dimanche 18 mars (après-midi) un atelier dégustation autour du chocolat et une présentation de Treize chocolats par son auteure Gaëlle Perret.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire