Pages

jeudi 15 mars 2018

Mise en place de consultations avancées de spécialistes dans les hôpitaux de proximité

Jeudi dernier à Pont l'Abbé d'Arnoult, Edwige Delheure, directrice de la délégation de Charente-Maritime de l’Agence régionale de santé Nouvelle-Aquitaine, a présenté le plan régional d’accès aux soins et sa déclinaison en Charente-Maritime. La visite de la Maison de Santé Pluridisciplinaire, en présence de la Directrice adjointe de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie, du maire de Pont l’Abbé d’Arnoult et des professionnels de santé de la MSP., était inscrite au programme.

Lancé en octobre 2017 par la Ministre de la Santé, ce plan propose des solutions concrètes pour garantir un égal accès aux soins dans les territoires. Parmi les pistes, proposer un meilleur accès à des rendez-vous médicaux, favoriser une meilleure organisation et coopération des professionnels de santé pour assurer une présence soignante pérenne et continue, développer la télémédecine pour abolir les distances, accompagner les professionnels de santé dans leur installation dans des zones sous-denses, présenter des initiatives visant à améliorer l’accès aux soins en Charente-Maritime et notamment la mise en place de consultations avancées.

Le point en Charente-Maritime : 13 maisons de santé pluriprofessionnelles ouvertes, quatre en cours d’ouverture, huit en projet, quatre contrats d’engagement de service public (CESP) installés, 89 maîtres de stage universitaires, huit contrats de praticien territorial de médecine générale (PTMG).







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire