Pages

mercredi 21 mars 2018

Fermeture du centre de tri de Clérac en juin prochain : La France Insoumise s'interroge sur l'octroi de subventions à Sotrival

Communiqué de la France Insoumise 

Une bien belle promotion sur cette plaquette...
Vendredi dernier, Guy Pasquet, maire de Clérac, a organisé une réunion d'information sur la fermeture du centre de tri. Une délégation des "Insoumis" de la quatrième circonscription de Charente-Maritime y a participé.
L'exploitant Sotrival, filiale d'un grand groupe français Suez, annonce se retirer de la gestion du centre de tri de Clérac, privant d'emploi 32 salarié(e)s et ce malgré ses engagements.
Outre, la faute morale vis-à-vis de l'ensemble des participants, les citoyens se posent la question de savoir si des subventions ont été versées pour ce projet et si cela était, dans quelles conditions elles pourraient être recouvrées si le projet ne se faisait pas.
En résumé, l'Etat et la collectivité locale n'ayant pas, à ce jour, tenté la riposte juridique (qui ne tente rien n'a rien !), il ne reste hélas que le terrain de la mobilisation citoyenne pour soutenir les salariés victimes de la politique de Suez.
La France Insoumise est en mesure d'y contribuer activement. La France insoumise apporte tout son soutien aux employé(e)s qui demandent la poursuite du centre du tri et sa remise aux normes, ainsi qu'à l'association Saintonge Boisée Vivante pour la protection de l'environnement et des accords qui étaient prévus en ce sens.

Gérard Netter et Tony Launay, 
Insoumis des Trois Monts Haute Saintonge Insoumise
(Insoumis-es des Trois Monts, Les Insoumis-es Pontois-es, Jonzac Insoumise)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire