Pages

mardi 20 février 2018

Saintes : connaissez-vous Germanicus Photo Passion ?

Wolfgang Autexier, à qui l'on doit de nombreuses expositions, et ses amis viennent de lancer un nouveau club tourné vers la photographie de loisir : Germanicus Photo Passion. Ce collectif est fondé sur un concept novateur : les ateliers et cours, à destination des passionnés qui veulent se perfectionner, sont proposés par des photographes reconnus et professionnels. « C'est une offre qualitative pour amateurs » soulignent les initiateurs du projet. 

Une association "photo" en hommage à l'arc de Germanicus, dont les Chemins de Fer de l'Etat vantaient déjà les qualités sur cette affiche incitant les voyageurs à se rendre dans la région !
Cet idée part d'un double constat. D'une part, il est ressort que les photographes amateurs sont en recherche d'une offre de type formation pour leur loisir. L'étude sociologique menée par l'Obsoco et Nikon France, en septembre dernier, montre notamment que 48% des pratiquants ont pour aspiration de prendre de véritables cours et 17% l'ont déjà fait une fois. 65% des photographes amateurs sont donc en recherche d'une pédagogie qualitative.
En dépit de la profusion des collectifs de photographes en Saintonge, l'offre loisir serait limitée : « C'est pour cette raison que nous avons créé Germanicus ».
Concrètement, Germanicus Photo Passion joue à plein la carte du partage de ressources avec les structures existantes. Une partie des plannings est commune et les animateurs sont partagés. Notamment, il s'agit d'un partenariat inédit entre la Photographic Academy of Atlantic, Pixel Passion Nature et Serial Photographer. Ces trois groupes se sont associés pour faire vivre Germanicus !
L’appellation Germanicus a été choisie en raison de l'anniversaire de l'arc qui fête ses 2000 ans en 2018 : « nous manifestons ainsi notre ancrage local » souligne Wolfgand Autexier.

• Renseignement : wolfgang.autexier@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire