Pages

mardi 6 février 2018

Des plantes sauvages comestibles dans votre assiette !

Savez-vous qu'autour de nous, dans la nature, se trouvent des plantes sauvages qui sont comestibles ? Et pas seulement le pissenlit ou le cresson ! Attentif à l'environnement, Benoît Perret les a répertoriées dans un livre qui passionnera le public paru aux Editions Esprit Sauvage.

Chaque plante fait l'objet d'une fiche détaillée

Benoît Perret est passionné d'écologie et de "photo" nature depuis 2003. Il  a travaillé pendant dix ans dans la gestion, la protection et la valorisation du patrimoine naturel du sud de la Charente-Maritime. Il a animé plus de 150 randonnées découverte nature destinées au grand public et écrit deux petits guides de détermination sur les papillons de jour et les orchidées sauvages de Haute Saintonge.
En 2009, Benoit Perret découvre les plantes sauvages comestibles et fait l'expérience d'une vie en autosuffisante alimentaire. Sa vision holistique de l'humain l'amène à étudier la philosophie, la sociologie et à s'intéresser à la sphère pyscho-émotionnelle et au développement personnel.
En 2014, il obtient le certificat de naturopathie à la faculté libre des médecines naturelles et d'ethnomédecine de Paris.

Info : contact@benoit-perret.com
Le lamier pourpre
La mauve sylvestre
Le pourprier sauvage
Passion nature !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire