Pages

jeudi 7 décembre 2017

Les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 en Nouvelle-Aquitaine, c'est maintenant !

 Alain Rousset, président du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, Valérie Barlois, escrimeuse, championne olympique et présidente du CREPS de Bordeaux, et Jean-Claude Labadie, président du CROS d'Aquitaine, lanceront mardi 12 décembre à l'Hôtel de Région un projet sportif qui sera développé jusqu'aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. 


Deux licenciés en ex-Aquitaine et aidés par la Région, Grégory Mallet, médaillé Olympique en natation (médaille d'argent en relais JO 2008 et 2012) et Romain Mesnil, médaillé aux championnats du monde et 9ème aux JO de 2012 (saut à la perche) feront le déplacement pour soutenir ce lancement. Karima Medjeded, première championne paralympique de judo à Athènes en 2004 et agent du Conseil régional aujourd'hui, sera aussi présente. Ensemble, ils dévoileront les grands axes du plan d'actions envisagé, intégrant notamment des actions spécifiques, en lien avec l'UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire), en direction de la jeunesse et des lycéens, la « génération 2024 » à savoir les jeunes qui, dans 7 ans, seront en âge de participer ou de s'impliquer dans les Jeux Olympiques et Paralympiques, en direction de l'excellence sportive et pour la valorisation du patrimoine sportif régional.

Une association sera créée à cette occasion afin de favoriser à partir du sport et des activités physiques et sportives une démarche partagée et coordonnée avec l'ensemble des acteurs du territoire autour d'une identité commune et un sentiment d'appartenance à la grande région. Elle réunira à terme l'ensemble des acteurs engagés dans le domaine du sport dans la continuité des travaux engagés au sein de la Conférence Territoriale du Sport.

Pour appuyer l'implication de la Région en ce sens, Alain Rousset a souhaité attribuer à Laurent Lenoir, conseiller régional de Nouvelle-Aquitaine, une délégation « JOP 2024 » pour « Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 », auprès de Nathalie Lanzi, vice-présidente du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine en charge de la jeunesse, du sport, de la culture et du patrimoine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire