Pages

samedi 23 décembre 2017

Ecole d'Ecurat : c'est en forgeant qu'on devient forgeron !

L'école d'Ecurat est heureuse de vous annoncer la naissance du Petit Forgeron, journal réalisé par les élèves, l'équipe pédagogique et des parents

Y est présenté un aperçu des multiples activités et réalisations des élèves, ainsi que des réponses à quelques questions de fond : 
• Comment reconnaître une sorcière?
• Comment préparer un repas équilibré et des bons gâteaux après la classe?
• Comment réaliser un tableau à la manière du maître italien Guiseppe Arcimboldo (1526-1596) ?

Vous pourrez aussi y lire le mot du maire d'Ecurat, Bernard Chaigneau, rappelant l'investissement constant de la commune pour moderniser cette école "formidable" (près d'un million d'euros de fonds publics engagés depuis 2007 pour créer une maternelle, un restaurant scolaire). Egalement au sommaire : les propositions constructives des parents d'élèves dans le débat sur la réorganisation de la carte scolaire actuellement mené par l'agglomération de Saintes. 

L'information étant précieuse et ayant un coût, ce journal a été distribué aux parents moyennant une participation symbolique.
Il sera, en revanche, offert par le maire d'Ecurat aux élus de l'agglomération de Saintes afin, notamment, d'enrichir leur réflexion sur la richesse et la vitalité des classes à plusieurs niveaux. L'école, qui a accueilli ses premiers élèves avant 1860, compte aujourd'hui soixante enfants, répartis en trois classes, originaires de la commune et de plusieurs hameaux de Saintes et Saint-Georges-des-Coteaux. 
Peut-être ce journal aidera-t-il aussi les services de l'agglomération de Saintes (qui a la compétence éducation) à mieux situer l'école d'Ecurat sur la carte interactive de l'agglo où celle-ci n'a toujours pas la chance de figurer ?

Bonne chance à ce nouveau journal qui prépare les élèves à leur future vie citoyenne, celle de la liberté d'expression !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire