Pages

lundi 13 novembre 2017

Théâtre : "Adieu Ferdinand" en avant-première à Jonzac

Rendez-vous théâtraux à Jonzac dans le cadre des Feuillets d'Automne

• « Adieu Ferdinand »


Pièce de théâtre écrite, mise en scène, et interprétée par Philippe Caubère, à la fois auteur et comédien de sa vie (lauréat du Molière 2017 du Meilleur Comédien). Ce « Testament jubilatoire » se déroule en deux soirées. Première soirée le vendredi, « La Baleine » et « Le Camp naturiste ». Deuxième soirée le samedi, « Le Casino de Namur ». Création du spectacle le 2 décembre 2017 à l’Athénée – Théâtre Louis Jouvet à Paris.
Préparation en résidence au théâtre de Jonzac du mardi 14 novembre au vendredi 17 novembre.
• Avant-première au théâtre de Jonzac  :
→ vendredi 17 novembre, à 20h30
→ samedi 18 novembre, à 20h30 

« Un rapport sur la banalité de l’amour »

Pièce de théâtre de Mario Diament, journaliste et auteur dramatique argentin, adaptée et mise en scène par André Nerman.
Avec Maïa Guéritte dans le rôle de Hannah Arendt (1906-1975) et André Nerman dans le rôle de Martin Heidegger (1889-1976), deux très grands philosophes allemands. C’est « l’histoire d’une passion entre deux êtres d’exception, durant la période sombre de l’Allemagne nazie. Tout aurait dû les séparer au fil des évènements qu’ils traversent… Deux génies de la pensée que rien n’épargne dans un monde traumatisé par les monstruosités de la barbarie ».
Création française au théâtre de la Huchette à Paris en 2013.
→ vendredi 24 novembre, à 20h30, en présence de Jean-Noël Hazemann, directeur du Théâtre de La Huchette au Théâtre de Jonzac

• « La Double Inconstance »

Comédie en trois actes de Marivaux(1688-1763), écrite dans sa jeunesse, mise en scène par René Loyon, interprétée par sept jeunes comédiens de la Compagnie RL.
 Le jeu de l’amour et du pouvoir ou le triomphe de la manipulation : la puissance de l’amour est détournée au profit du pouvoir politique.


→ vendredi 1er décembre à 20h30 au centre de congrès
.

• Des tarifs réduits – individuels, collectifs et scolaires – sont proposés pour un ou plusieurs spectacles.
 Pour tout renseignement, s'adresser à l'Office Municipal de Tourisme de Jonzac : 05 46 48 49 29

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire