Pages

vendredi 24 novembre 2017

Domus, la nouvelle galerie de Mortagne, accueille Nadine Salem à partir du 5 décembre

Mortagne : elle bouge, cette commune pittoresque de l'estuaire de la Gironde ! Après l’installation de l'Atelier brocante de la Minoterie qui réunit une douzaine d’antiquaires et de brocanteurs en un même lieu, une nouvelle galerie a ouvert ses portes 23 rue du Port. A découvrir !

Philippe Guardiola, Catherine Névin et Bénédicte Servignat
Bénédicte Servignat a craqué pour Mortagne. On la comprend. Un port niché au creux des falaises immobiles du Crétacé avec, pour veilleurs de nuit, des bateaux en quête d'évasion. Un espace intime qui incite à la rêverie et dédicace, en signe de bienvenue, des magnifiques couchers de soleil au promeneur.
Bénédicte Servignat a succombé au charme de l’estuaire de la Gironde. Habitant Paris, travaillant à l'édition des guides Lonely Planet, elle cherchait un havre de paix à la campagne. Après plusieurs recherches infructueuses, elle est tombée par hasard sur une photographie qui a attiré son attention. Destination, la Charente-Maritime où se trouvait l'objet de son désir. A Mortagne, elle a rencontré la famille Cotier qui loue des chambres d'hôtes. « Ils m’ont vendu la région ! » se souvient-elle. Sa décision est prise, elle investit dans cette commune sur « un véritable coup de cœur ».

Les années ont passé et désormais Bénédicte Servignat réside à part entière dans la région. Avec son compagnon, l'architecte Philippe Guardiola (bien connu à La Rochelle), ils viennent d’ouvrir une galerie d’art au 23 rue du port dans une maison de caractère dénichée grâce au sculpteur Denis Tricot. Y sont présentés des artistes qui ne laissent pas indifférent. Le couple a une ligne directrice : les créations doivent être de qualité.
Lors de l'inauguration, le public a découvert Catherine Névin. D’une délicatesse extrême, elle maîtrise aussi bien la porcelaine que la résine ou les plumes ! S’y ajoutent les extraordinaire couteaux de Philippe Carrère, comme en témoignent les photos.

Les couteaux de Philippe Carrère

A partir du 5 décembre, Domus Galerie accueille trois femmes, Nadine Salem, peintre renommée, Maud Triolet (céramiques) et les bijoux de Marilia Schetrite. Ne manquez pas cette étape dédiée à la beauté artistique !


• Contact 06 01 04 57 15 - benedicte.domus@gmail.com

Le port de Mortagne. Une nouvelle galerie d’art, dont est responsable Bénédicte Servignat, a ouvert ses portes au 23 rue du Port. Philippe Guardiola y a également un bureau d'architecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire