Pages

samedi 28 octobre 2017

Les métiers d'art de Nouvelle-Aquitaine au Salon International du Patrimoine Culturel à Paris

Pour l'édition 2017 du Salon International du Patrimoine Culturel à Paris, du 2 au 5 novembre, dix entreprises des métiers d'art de Nouvelle-Aquitaine se regroupent au sein d'un même espace. Sculpteurs, tailleurs de pierre, porcelainiers de la région seront présents au Carrousel du Louvre durant les quatre jours.


Enluminure d'Annie Bouyer dont l'atelier est à Voeuil-et-Giget en Charente
Ce salon est le rendez-vous annuel incontournable des acteurs du secteur : les professionnels de la restauration et de la sauvegarde du patrimoine bâti ou non bâti, matériel ou immatériel.

Les entreprises de Nouvelle-Aquitaine pourront y développer leurs contacts avec un public de prescripteurs pourvoyeurs de commande, tels que les professionnels du secteur, les propriétaires de biens et les visiteurs connaisseurs.

La Région Nouvelle-Aquitaine soutient cette dynamique, en partenariat avec les Chambres de Métiers, par une aide financière à hauteur de 10.000 €. Pour ces petites structures, cette somme allège les frais liés à leur participation, à commencer par le coût de la location, de mise en place et de gestion du stand collectif.

Les dix entreprises présentes au Salon International du Patrimoine Culturel - Stand B22 salle Gabriel : Atelier Soleil - Ferronneries, Lanternes, serres -  79400 Exireuil ; Annie Bouyer - Enlumineur - 16400 Voeuil-et-Giget ; Denis Guérin - Canneur-rempailleur - 17440 Aytré ; Tuilerie Aupeix - Tuilier - 87800 Saint-Hilaire-les-Places ; Au grain coloré - Peintre en décor - 24600 Ribérac ; Atelier de l'œuvre - Tailleur de pierre - 86250 Charroux ; Atelier Garnier - Sculpteur sur bois / Doreur - 16170 Gourville ; Porcelaine Arquié - Porcelainier - 87000 Limoges ; La Vie En Rose - Porcelainier - 87203 Saint-Junien et Mohamed Djadaoui - Peintre en décor - 16000 Angoulême

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire