Pages

lundi 30 octobre 2017

3 start-up néo-aquitaines récompensées au CES Unveiled à Paris

La Région Nouvelle Aquitaine était présente au CES Unveiled à Paris, représentée par 12 de ses 28 start-up qui iront à Las Vegas exposer au Consumer Electronic Show du 9 au 12 janvier 2018 

 A cette occasion, 3 start-up ont reçu un Award décerné par l'organisateur. Il s'agit de :

▪ Rium de Icohup (Limoges - 87) qui propose un outil d'optimisation pour le Smartliving. Cette start-up a mis au point des détecteurs de pollutions connectés capables d'interpréter l'environnement et une application smartphone informant l'utilisateur sur le niveau de risque et lui proposant des solutions.

 ▪ Diabilive de Mirambeau App Care (Martillac - 33).
Cette application vise à effectuer le suivi de la condition d'une personne insulinodépendante et à indiquer exactement la bonne dose d'insuline à s'injecter. Le médecin d'un diabétique va établir via cet outil un protocole de traitement (recommandations diététiques, activités physiques, taux de glycémie, etc.). La personne diabétique peut mesurer son taux de glycémie et le comparer à celui indiqué sur l'application, celle-ci va ensuite lui indiquer si elle est en hypo ou hyperglycémie, et la dose d'insuline à prendre.

▪ Elmer de Aqua Plus (Roullet - Charente 16)
C'est une douche pas comme les autres. Conçue pour le monde d'aujourd'hui, cette douche est innovante car elle transforme ce moment grâce à ses recharges d'huiles essentielles, ou encore grâce à son application mobile permettant de la piloter à distance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire