Pages

lundi 7 août 2017

Saintes opte pour un éclairage public raisonné

Coupures de l’éclairage public sur une tranche horaire de 1 h à 6 heures du matin dans certaines zones


Le projet avait fait l’objet de discussions et d’échanges avec les habitants lors des Conseils de quartier de l’hiver dernier. Il avait alors reçu un accueil très favorable des Saintais. Il est désormais en cours de mise en œuvre.

A compter du 14 août, les équipes de la Ville réaliseront les travaux nécessaires pour équiper le réseau de la ville de modules de programmations de coupures de l’éclairage public sur une tranche horaire de 1 h à 6 h du matin dans certaines zones de la ville. Le secteur de l’hyper-centre et les principaux axes de circulation de la ville seront, quant à eux, maintenus en éclairage complet sans extinction. Les travaux et la mise en service simultanée seront réalisés par phase et devraient se terminer au plus tard mi-septembre.
Cette coupure quotidienne nocturne sur environ 2/3 du réseau d’éclairage public de la Ville répond à la fois à des préoccupations en matière de développement durable et permettra à la collectivité de réaliser des économies substantielles de dépenses en matière énergétique, une première estimation tablant à minima sur un gain de 70 000 € par an pour la Ville et le contribuable.

La carte complète de mise en œuvre par date et quartier est consultable sur le site internet de la ville : http://www.ville-saintes.fr/ici-ca-bouge/les-travaux-par-quartiers/.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire