Dans le cadre des actions contre l'insécurité routière, grande cause départementale 2017 en Charente-Maritime, 56 grandes surfaces alimentaires de Charente-Maritime ont décidé de s'engager dans un partenariat au côté de l'Etat. Elles ont signé en juin 2017 une charte pour la prévention du risque « alcool au volant », en particulier en apposant des affiches de prévention dans leurs magasins. Afin de promouvoir cette action, Elise Dabouis, sous-préfet de l'arrondissement de Jonzac, visitera mercredi 2 août à 9 h 30 le magasin Leclerc, Route de Coudenne, à Pons ; à 10 h 30 le magasin Leclerc 26 av, Monseigneur Chauvin, à Jonzac et à 11 h 30 le magasin Intermarché, Zone Commerciale Clair Vent, à Montguyon.
Cette charte prévoie notamment que les magasins partenaires apposeront des affiches « boire ou conduire, il faut choisir » à l'entrée des rayons consacrés aux boissons alcoolisées et/ou aux autres endroits stratégiques du magasin. Les services de l'Etat fournissent les supports de sensibilisation et apportent leur aide pour les actions de prévention.
D'autres actions seront menées avec des grandes surfaces alimentaires dans chacun des cinqarrondissements de Charente-Maritime, afin que chacun se sente concerné par la lutte contre l'insécurité routière.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire