Depuis 3 ans, les amoureux des livres se retrouvent au sein des Liseurs Vagabonds. Ce club de lecture, d’un genre particulier, permet non seulement aux lecteurs de se rencontrer et partager leurs coups de cœur mais offre aussi la possibilité de promouvoir les petites maisons d’édition indépendantes qui cachent des trésors de talents littéraires.
Pour la 3e fois donc, les « Liseurs Vagabonds », après avoir découvert les meilleurs titres et auteurs de 3 de ces maisons d’édition, ont désigné le 20 mai dernier l’auteur et l’éditeur qui les avaient le plus séduit cette saison.
Cette année, le choix des lecteurs s’est porté sur Gilles Marchand pour son premier roman « Une bouche sans personne » aux éditions Aux Forges de Vulcain. Il succède ainsi à Isabelle Stibbe et les éditions Serge Safran pour « Bérénice 34-44 » et aux « Sept cercles » de Sophie Caratini des éditions Tierry Marchaisse.
Une rencontre avec Gilles Marchand et son éditeur David Meulemans est déjà programmée pour fin septembre à la salle des Jacobins. Ce sera l’occasion pour les lecteurs du club d’échanger avec leur auteur coup de cœur et de mieux comprendre les méandres de l’édition littéraire.
Pour les lecteurs qui souhaitent rejoindre le club, la porte est évidemment ouverte. Il suffit de prendre contact avec la médiathèque pour participer à la 4e saison qui sera lancée à l’occasion de cette rencontre avec le lauréat du printemps.
Renseignements : 05 46 93 25 39
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire