Pages

vendredi 2 juin 2017

Législatives à Saintes : la marche à suivre pour voter

Les élections législatives se dérouleront les dimanches 11 et 18 juin prochains.


Les bureaux de vote de Saintes seront ouverts de 8 h à 18 h. La présentation d’une pièce d’identité (passeport, carte d’identité, permis de conduire, carte vitale avec photo – liste complète dans les bureaux de vote) est obligatoire. En cas de perte ou d’absence de carte électorale, la pièce d’identité suffira, la carte électorale n’étant pas obligatoire.
La carte des bureaux de vote de Saintes est consultable sur le site internet de la Ville à l’adresse suivante : http://www.ville-saintes.fr/mairie/formalites/2092-elections.html.
Les électeurs souhaitant voter par procuration peuvent télécharger le formulaire de procuration sur le lien suivant :
http://droit-finances.commentcamarche.net/download/telecharger-13-formulaire-de-vote- par-procuration.
Ils doivent toutefois se rendre directement au commissariat, à la gendarmerie ou auprès du Tribunal d’instance du domicile ou du lieu de travail, la démarche en ligne n’étant pas encore opérationnelle. La présentation de la pièce d’identité est obligatoire.
Les démarches de vote par procuration peuvent être assurées jusqu’à la veille de l’élection. Il est toutefois fortement conseillé aux électeurs d’effectuer leur démarche au moins une semaine avant le vote.
Les électeurs ayant atteint 18 ans entre le 23 avril et le 10 juin de cette année et la date du scrutin sont inscrits d’office sur les listes électorales (vérification possible auprès du service Elections). A l’inverse, les jeunes qui deviennent majeurs entre 2 tours d’une élection ne sont pas inscrits et ne peuvent donc participer à ce scrutin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire