Pages

lundi 29 mai 2017

Saintes : ne manquez pas le gala de danse les 2 et 3 juin !

Danse jazz et danse classique se succèderont sur la scène du Gallia, vendredi 2 et samedi 3 juin, à 20 h 30, pour cette nouvelle édition du gala de danse du conservatoire municipal.


 Au programme de la première partie, un spectacle imaginé par Nadine Rousseau, professeur de danse jazz, et emmené tambour battant par son équipe de déménageuses. Ponctuées d’univers musicaux variés, les chorégraphies seront autant de clins d’œil à l’humour et à la poésie. Une communication avec le public faite de plaisir et d’émotions partagées.
Aléatoire, en deuxième partie, est un concept déjà exploré par des chorégraphes contemporains tels que Merce Cunnigham et repris par Emmanuel Roy, professeur de danse classique, qui montre que la danse n'a pas besoin de la musique pour exister.
A l’inverse de ce qui se fait habituellement, ce sont les chorégraphies qui sont d’abord créées et le choix de la musique se fait après, dans un second temps. Prises au jeu de cet exercice subtil, les élèves danseuses se sont investies dans la création de certaines de leurs chorégraphies, comme dans le choix de certaines musiques.
Résultat final : pour chaque danse, une musique sera tirée au sort parmi celles sélectionnées pour cette danse. Le résultat est donc imprévisible ! Cet exercice si particulier et difficile a demandé aux élèves d'être extrêmement à l'écoute les unes des autres, car leur coordination est basée sur le mouvement lui-même et non sur la musique qui l'accompagne. Un challenge artistique de haute volée que relèveront avec virtuosité et grâce les danseuses du conservatoire. A ne pas manquer.

• Informations pratiques : Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles Renseignements : 05.46.92.50.80

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire