Pages

mercredi 26 avril 2017

La Région Nouvelle-Aquitaine se fixe l'objectif d'augmenter de 50% le nombre d'apprentis

Soutenir le réseau des développeurs de l'apprentissage en Charente-Maritime



Le développement de l'apprentissage est une priorité de la Région Nouvelle-Aquitaine, inscrite à la feuille de route pour l'apprentissage adoptée le 27 juin 2016. Compétence pleine et entière de la région, cette voie de formation est une voie pour l'accès à la qualification et à l'emploi.

Un travail est conduit au cours de l'année 2017 pour harmoniser le portage régional du développement de l'apprentissage sur les 3 ex-territoires régionaux qui composent la Nouvelle-Aquitaine. Quant au financement du réseau des développeurs à horizon du 1er janvier 2018, un appel à projet sera lancé courant printemps 2017 pour répondre à cette ambition.

Dans l'attente, et pour les développeurs de l'apprentissage actuellement co-financés par le Fonds social européen (FSE) dans l'ex-territoire Poitou-Charentes, la Région soutient la Chambre de Commerce et d'Industrie de Rochefort-Saintonge à hauteur de 18 000 € en maintenant 1 poste de développeur de l'apprentissage.

 • Au 1er janvier 2017, la Région Nouvelle-Aquitaine compte 115 centres de formations d'apprentis qui forment près de 37 000 apprentis dans une dynamique de développement : les flux d'entrants en 2017 (18 500) sont en hausse de 4% par rapport à 2016 et le stock d'apprentis est en hausse pour la deuxième année consécutive.

L'apprentissage dans la nouvelle région constitue une voie d'excellence avec des résultats aux examens proches de 80% et un taux d'insertion dans l'emploi supérieur de 60 %.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire