Pages

vendredi 31 mars 2017

Saintes : fin du partenariat entre la ville et City Jazzy. La mairie s'explique

La fin des Jeudis de Saint-Louis, qu'encadrait Alain Abril, suscitant des interrogations, la mairie tient à apporter quelques explications : « Nous nous sommes rencontrés avec City Jazzy en début d'année au moment des budgets pour échanger sur l'édition 2017, suite au bilan établi en commun en septembre. Les élus ont acté le maintien de l'enveloppe 2016, soit 15.000 euros, là où tous les budgets ont été rognés. Une offre de programmation a été proposée à City Jazzy pour l'organisation de deux ou trois soirées entrant dans cette enveloppe financière, en y ajoutant les associations organisatrices de grands évènements, Coconut, Abbaye aux Dames, etc, afin de proposer au public cinq rendez-vous des "Jeudis". En aucun cas, la Ville n'a choisi d'écarter City Jazzy. C'est Alain Abril qui n'a pas souhaité donner suite, compte-tenu que nous ne pouvions pas augmenter notre participation ».
Alain Abril, on le sait, a pris acte de cette décision et prépare de nouveaux spectacles.


Et la mairie d'ajouter : « Pour être précis, les jeudis de Saint-Louis sont gérés financièrement et techniquement par la Ville depuis leur création. Les déclarations de salaires des artistes, les contrats de cession, l’installation, la location du matériel et le rangement à chaque édition sont faits par nos services.
 Il n'est pas question de stopper la dynamique de cet évènement. Rendez-vous très bientôt pour le programme 2017 dans la découverte, le partage et l’échange ».
Les prochains concerts, baptisés "Les jeudis au jardin", auront lieu à la Maison Audiat, près des arènes (et non plus sur le site saint-Louis).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire