Pages

vendredi 17 mars 2017

Ma nouvelle vie dans un village français

Invitation des éditions du Carrelet : Michelle Deperrois-Fayet et Christine Ribardière dédicaceront leur traduction de Tout d’sweet – Ma nouvelle vie dans un village français écrit par Karen Wheeler lors du Salon du livre féminin de La Rochelle, salle de l’Oratoire (6 rue Albert 1er), samedi 25 mars de 14h-19h et dimanche 26 mars de 10h-18h.

Michelle Deperrois-Fayet et Christine Ribardière (photo La Nouvelle République)
Karen Wheeler, journaliste de mode britannique d’une quarantaine d’années, tient la chronique de sa nouvelle vie en France, dans une maison à restaurer en Poitou. Tout d’sweet en est la traduction inédite, parue à l’automne dernier au Carrelet Éditions.
Paysages bucoliques, vie au village, marchés, fêtes, bons vins, bord de mer : un récit vivant, attachant, plein d’humour et de rencontres improbables qui conduit le lecteur à Poitiers, à Angoulême et sur la côte atlantique à La Rochelle, l’île de Ré...

« D'un style léger et fluide, drôle, ce récit pose néanmoins des questions qui touchent le public. Qui n'a un jour rêvé de tout quitter pour commencer une nouvelle vie ? » (Le Picton, 4e trimestre 2016).
« Ce qui fait aussi le charme de Tout d'sweet, les envolées lyriques de l'auteur sur les paysages du littoral atlantique et son enthousiasme pour la ruralité française » (I. de Montvert-Chaussy, Sud-Ouest Dimanche, 22 janvier 2017)

• E-mail : lecarrelet-editions@orange.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire