Pages

jeudi 23 mars 2017

Cognac : la programmation du festival Cognac Blues Passions est presque complète!

Têtes d’affiches, découvertes, blues rugueux et musiques actuelles sont les ingrédients d’un festival qui fêtera en 2017 sa 24ème édition du 4 au 8 juillet.


Le site du jardin sous ses plus beaux atours, entre verdure et scènes respectueusement érigées, promet une expérience inoubliable aux festivaliers, celle d’un lieu où il fait bon vivre, se promener, se rencontrer, découvrir et revenir en pélerinage chaque année.
Les festivaliers avertis comme les oreilles curieuses trouveront leur bonheur au cours de l’un des nombreux concerts gratuits en journée ou d’une soirée payante, au détour de l’une des 7 scènes qui offrent toutes leur lot de découvertes.
5 jours, 7 scènes dont 1 club de nuit, 40 artistes, une cinquantaine de concerts dans le cadre somptueux d’un jardin classé : rendez-vous la première semaine de juillet pour l’événement à la croisée des musiques afro-américaines et de ses arborescences enchanteresses.


A noter toutefois le désistement de l’artiste Caro Emerald programmée le jeudi 6 juillet remplacée par un concert qui marquera les esprits : le légendaire Larry Graham et Graham Central Station qui rendra un hommage sincère à son ami disparu récemment, Prince. Ce concert fera également la part belle à d’autres artistes du festival par le biais d’un featuring exclusif avec Ina Forsman, Layla Zoe et Tasha Taylor.



• Suite au désistement de CARO EMERALD jeudi 6 juillet, c’est donc la légende de la basse LARRY GRAHAM accompagné de son groupe GRAHAM CENTRAL STATION qui invitera trois pépites programmées au festival INA FORSMAN, LAYLA ZOE et TASHA TAYLOR pour un étonnant featuring exclusif, conçu par et pour Cognac Blues Passions. Michel Rolland est ravi de présenter au public cet hommage touchant à Prince décédé en 2016, ami proche du légendaire bassiste de Sly and the Family Stone.

Larry Graham a passé un demi-siècle à réinventer le jeu de basse en repoussant ses limites à la fois comme instrument mélodique et comme outil de percussion.
Il débute sa carrière internationale avec le groupe «Sly & the family Stone» qui doit une grande partie de ses hits au style innovant de Graham à la basse électrique, et qui a inspiré les générations suivantes de funk, R & B, rock et bassistes de jazz. Graham a poursuivi par un parcours solo tout aussi prolifique et novateur et a créé le collectif funk à succès «Graham Central Station» avec qui il sera nominé au Grammy en 1974.
La rencontre de Graham avec Prince marque le début d’une amitié prolifique qui a duré plus de 15 ans. Invité par ce dernier à improviser une jam session lors d’un de ses aftershows,
leur entente musicale a été immédiate et si naturelle que Graham est invité par Prince à intégrer la tournée.
A Cognac Blues Passions il nous donne rendez-vous pour des rythmes funk battants, des mélodies et riffs infectieux, et bien sûr, un jeu de basse magistral.
• Pour toute information, les festivaliers sont invités à se rapprocher de l’association Blues Passions au 05 45 36 11 81 ou par mail à info@bluespassions.com.

Retrouvez le détail sur notre site internet : www.bluespassions.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire