L'été dernier, les amateurs ont profité des concerts de jazz des Jeudis de Saint-Louis qui se déroulaient sur ce site emblématique de Saintes. Cette année, non seulement le lieu changera en raison des travaux qui ont lieu dans la partie haute de la ville, mais surtout parce qu'Alain Abril et la mairie ne sont pas parvenus à se mettre d'accord sur la subvention apportée.
« Nous avons dit à Alain Avril que nous ne pouvions pas augmenter notre participation qui est de 15000 euros. Il n'a rien voulu savoir. Chacun sait que nous sommes en période d'économie budgétaire » explique le maire Jean-Philippe Machon.
En conséquence, Alain Abril a poussé la porte :
« il tourne la page et s'en va vers de nouvelles aventures ». Il possède déjà un programme de concerts fourni ! La municipalité, quant à elle, poursuit l'idée des concerts estivaux qu'elle organisera dans le vaste parc de la Maison Audiat, près des arènes. Manifestation qu'elle a baptisée "les Jeudis au Jardin"...
|
Alain Abril : une incompréhension avec la mairie... |
• Alain Avril est le créateur de City Jazzy :
« c'était, pour moi, un rêve d’enfant car j’ai joué plus de 400 concerts en tant que batteur ». La démarche n’a rien
d‘étonnant. Elle s’inscrit pleinement dans le courant musical qui
irrigue le département. Ses nombreux concerts ont souvent lieu à guichets fermés (Saintes, Royan, Saint-Germain du Seudre).
Merci chère Nicole ..comme dit le petit indien dans la ville ...chacun sa route , chacun son chemin !
RépondreSupprimerA bientôt pour de nouvelles aventures !
Alain ABRIL