Pages

vendredi 3 février 2017

Vents violents : les équipes du département mobilisées

Comme prévu par Météo France, le week-end va être très agité et des vents tempétueux sont annoncés, la Charente-Maritime est placée en vigilance rouge. 


Dominique Bussereau, Président du Département de la Charente-Maritime, Député, ancien Ministre, a réuni dès ce matin les directeurs des services concernés par cette alerte météorologique afin de faire un point sur l'organisation des équipes du Département fasse à cette situation.
Les patrouilles d'astreintes sont renforcées concernant la surveillance des routes, des ponts et du littoral et prêtes à intervenir. Des entreprises de Travaux Publics sont également mobilisées, prêtes à agir dans les meilleurs délais si nécessaire.
Tous les bâtiments départementaux, dont les collèges, font également l'objet d'une veille active.
En raison de ces conditions météorologiques et du risque inhérent de fermeture des ponts de l'Ile de Ré, Ile d'Oléron, Seudre et Martrou, des perturbations sur les lignes du réseau départemental Les Mouettes seront également à prévoir.
Infos sur www.lesmouettes-transports.com.
Des informations concernant l'évolution de la situation et les mesures mises en œuvre (transport, routes, collèges) seront disponibles sur www.charente-maritime.fr et/ou diffusées directement à la presse notamment dans le cas de fermeture des ponts à la circulation.

• RAPPEL - Conseils de prudence concernant le vent violent
• Limiter ses déplacements. Limiter sa vitesse sur route et autoroute, en particulier s'il s'agit d'un véhicule ou attelage sensible aux effets du vent.

• Ne pas se promener en forêt et sur le littoral.

• Être vigilants face aux chutes possibles de branches ou d’objets divers.
• Ne pas intervenir sur les toitures et ne pas toucher des fils électriques tombés au sol.
• Les grues doivent être mises en rotation libre.

• Ranger ou fixer les objets sensibles aux effets du vent ou susceptibles d’être endommagés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire