Pages

vendredi 10 février 2017

Les rendez-vous du Conservatoire de l'estuaire de la Gironde

• Café estuarien 


Le prochain Café estuarien aura lieu le 17 février. On y parlera de Graines d'estuaire, une association fondée en 2011 qui cherche à développer l’entraide plutôt que la rivalité dans un estuaire durable. 
Venez découvrir  cette association qui fera le point sur les divers projets qu'elle a initiés depuis sa création.

En mars, c'est Érick Mouton qui viendra nous entretenir des (anciens) amers de Vallières.

Un rendez-vous à noter sur votre agenda : le troisième vendredi de chaque mois, même lieu (auberge-musée de Saint-Seurin-d'Uzet), même heure (18h).

• 14e Colloque de l'Estuaire 

La citadelle de Blaye
Le quatorzième Colloque de l'estuaire aura lieu samedi 25 mars dans la citadelle de Blaye.
 Le thème retenu est “Migrants, migrateurs, migrations”. 
Il sera présidé par Claire Mestre et nous permettra d'écouter Raphaël Musseau, Françoise Daverat, Marc Martinez, Jean Paris, Bernard Lavallé, Alain Beschi, Taoufik Karbia, ainsi que la Cie Duodélire pour les intermèdes littéraires.

Nouveauté 2017 : en préambule, 
eudi 23 mars à 20 h, ciné-débat au Zoétrope (Blaye) avec la projection de Fuocoammare, par-delà Lampedusa, en collaboration avec les Amis du Zoétrope ;
 vendredi 24 mars à 20 h 30, concert de musique arabo-andalouse par Mostafa el Harfi à la citadelle de Bourg, en collaboration avec le Syndicat d'initiative de Bourg (réservation recommandée au 06 63 39 70 56).


• Adhérer au Conservatoire de l’estuaire de la Gironde, c’est d’abord soutenir les actions de l’association dont l’objectif reste “Connaître et faire connaître l’estuaire de la Gironde”. 
Être adhérent, c’est aussi bénéficier de tarifs préférentiels sur les activités du Conservatoire, c’est la gratuité d’entrée au Centre d’interprétation de l’estuaire de la Gironde (musée dans la Citadelle de Blaye), c’est 5 % de réduction sur les ouvrages diffusés par le Conservatoire.
S’abonner à L’estuarien, c’est permettre de poursuivre cette publication afin de mieux communiquer sur l’estuaire, mais aussi de donner la parole aux acteurs du terrain. 

Renseignement  info@estuairegironde.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire