Pages

mercredi 28 décembre 2016

Les vœux de Corinne Imbert, sénatrice de Charente-Maritime

Que 2017 soit synonyme d’alternance et de croissance

« L’année 2016 qui s’achève a été parsemée par de trop nombreuses interrogations. 
Notre pays traverse une zone de turbulences et fait encore face à une crise économique et sociale, à laquelle s’est récemment ajouté le paramètre sécuritaire. Menacées et touchées au cœur et à plusieurs reprises, l’Europe et la France font face.

Nous sommes et resterons debout. La liberté l’emportera toujours sur la barbarie. Dans ce contexte ombrageux, nous ne devons ni céder aux angoisses déraisonnées, ni à la fatalité qui nous condamnerait au pire. Ne nous résignons pas à un destin tragique, car nous avons un potentiel immense et des ressources légitimes pour rebondir.
Les échéances électorales de 2017 seront cruciales pour l’avenir de la France et de l’Europe. Le débat qui s’ouvre permettra aux françaises et aux français de choisir de manière éclairée. Au-delà de la seule question des femmes et des hommes, c’est le meilleur projet de société qui doit triompher. Si la tentation des extrêmes n’a jamais été aussi forte pour beaucoup, il s’agit d’une solution à courte vue qui nous mènera assurément dans l’impasse. Résistons ensemble.
Pour retrouver sa force et sa grandeur, la France aura besoin de réformes courageuses. En réunissant les conditions pour redonner du pouvoir d’achat aux Français et investir pour préparer l’avenir. Chacun devra prendre sa part de responsabilité et s’engager dans le redressement du pays. Sans effort, sans abnégation, sans humilité, que laisserons-nous à nos enfants ? Je crois profondément au sursaut de notre pays et aux ressorts de chaque Français. A chacune et chacun d’entre vous, aux Charentais-Maritimes en premier, je vous adresse mes vœux de bonheur, de santé et de réussite. Que 2017 soit synonyme d’alternance et de croissance ».

Corinne Imbert
Sénatrice maire de Beauvais sur Matha
Première vice-présidente du Conseil départemental

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire