Hélène Junqua est nommée, depuis le 1er décembre, directrice générale adjointe de l’Agence Régionale de Santé Nouvelle-Aquitaine.
Inspectrice de classe exceptionnelle de l’action sanitaire et sociale, diplômée en économie de la santé et de la protection sociale, Hélène Junqua a débuté sa carrière en 1983 à la Direction Régionale des Affaires Sanitaires et Sociales d’Ile-de-France (DRASS). Elle a ensuite occupé différents postes de responsabilité dans les DDASS (Direction Départementale des Affaires Sanitaires et Sociales) de la région : responsable du pôle Santé publique de la DDASS de Seine-Saint-Denis en 1996, directrice-adjointe de la DDASS du Val Marne de 2000 à 2006, puis directrice départementale de la DDASS de Seine et Marne à compter de février 2006.
En 2010, elle participe à création de l’Agence Régionale de Santé d’Île-de-France et à l’élaboration de son projet régional de santé en prenant les fonctions de Déléguée territoriale de Paris.
Elle devient, l’année suivante, directrice de projet au secrétariat général des ministères chargés des affaires sociales au sein de l’équipe placée directement auprès du secrétaire général.
Au cours des cinq années passées au secrétariat général des ministères chargés des affaires sociales, elle a été chargée de la coordination et de l’animation du réseau des agences régionales de santé, de la structuration de la fonction « animation territoriale », de la démarche d’ingénierie des processus et de modernisation de leur action et du pilotage de la revue des missions des ARS dans le cadre du chantier «modernisation de l’Etat».
Elle a également participé aux travaux de la loi de modernisation de notre système de santé et à l’élaboration de la stratégie de santé pour les Outre-mer.
Durant toute l’année 2015 et jusqu’à son arrivée dans ses nouvelles fonctions, elle a accompagné la création des nouvelles ARS dans le cadre de la réforme territoriale.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire