Pages

vendredi 2 décembre 2016

Aérocampus Aquitaine, sponsor de Violette Dorange

Aerocampus Aquitaine, Campus de formation dédié à la filière aéronautique et spatiale (Gironde), a souhaité être un partenaire privilégié de Violette Dorange, une jeune Charentaise de 15 ans qui vient de traverser la manche seule à bord de son optimist. 


Déjà inscrit dans la filière navale mais surtout séduit par la volonté, la ténacité, le caractère et la détermination de cette jeune fille, de l’âge des élèves du Campus aéronautique, Aérocampus Aquitaine souhaite vivre à fond sa passion à ses côtés, en partageant des valeurs communes. Car au-delà d’un pari sportif et technique, il s’agit surtout d’un pari humain basé sur des savoir-être et des savoir-faire partagés. Jérôme Versachave, directeur général d’Aérocampus Aquitaine et l’équipe de Violette Dorange lanceront leur partenariat au Salon Nautique de Paris, lundi 5 décembre.

 Une démarche déjà engagée dans la filière navale 

Aérocampus Aquitaine a été sollicité par la filière maritime sur un grand nombre de sujets (recrutement, expertise composite, expertise aménagement intérieur) dans un contexte dynamique du territoire aquitain sur les projets liés au fleuve et à l’océan (maintenance des paquebots fluviaux, pôle refit des yachts de luxe, projet autour de la base sous-marine, maintien des activités industrielles autour des bassins à flots autour de Bordeaux). L’objectif premier étant de conjuguer les savoir-faire aéronautiques et les savoir-faire navals. Dans cet esprit et fidèle à sa dynamique de développement, Aérocampus Aquitaine accompagne depuis le début Arnaud Boissières jusqu’au Vendée Globe, sur le bateau La Mie Câline. Aérocampus participe également à la réflexion entamée sur la mise en place d’un navalcampus, et organisera en 2017 le Refit de l’AMerica 2.

Une histoire, des valeurs
 
Ce partenariat entre Violette et Aérocampus Aquitaine s’inscrit sur le long terme. Pour Aérocampus Aquitaine, ce soutien à une jeune navigatrice donne un visage concret à des valeurs partagées entre l’aviation et les courses au large, en termes de transmission d’expérience, de témoignage, d’expertise, d’émotion…

Une étoile montante :

Violette Dorange, Championne de France en 420, a été sélectionnée pour représenter la France au Championnat du Monde Isaf Jeunes en Nouvelle Zélande le 10 Décembre prochain. Elle est aussi la première jeune fille de 15 ans à avoir traversé la Manche en Optimist au mois de mai dernier. Très motivée, Violette a pour ambition de continuer ses études en parallèle de la pratique de la voile afin de pouvoir se présenter aux Jeux Olympiques et plus tard se tester sur la course au large !

Palmarès :
420
1er équipage féminin - Championnat du Monde San Remo 2016
5ème équipage féminin - Championnat d’Europe Junior Hongrie 2016
1er équipage féminin National d’été Trébeurden 2016
Optimist
1ère Française au classement national minime FFV 2015
4ème au championnat d’Europe Optimist 2015
5ème fille Duch Youth Regatta 2015
2ème fille Coupe international de Printemps 2015
1ère fille Coupe internationale d’Eté 2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire