Pages

lundi 7 novembre 2016

Premiers ateliers de concertation sur la future gare intermodale de Saujon

Dans le cadre de leurs actions respectives pour l’aménagement du territoire et le développement de la mobilité, la Communauté d’agglomération Royan Atlantique (Cara) et la ville de Saujon souhaitent renforcer le rôle de la gare de Saujon et aménager ses abords pour la doter d’un équipement qualitatif, sécurisé et répondant aux besoins des usagers actuels et futurs. 

 
Afin de construire ensemble ce projet, une première phase de concertation est organisée en novembre, avec deux sessions d’échanges et de travail auxquelles sont invitées les usagers et les habitants du territoire. En parallèle des études menées par le service transports de la Cara, ces rencontres permettront de mieux connaître les pratiques actuelles et les attentes des participants avant de définir les grands objectifs du futur aménagement.
➢ Jeudi 17 novembre à 19 heures, à la mairie de Saujon (salle du conseil) : Qu’est-ce qu’un pôle d’échange multimodal et comment se conçoit un tel projet ? Présentation du concept d’intermodalité, des grandes étapes d’avancement et de quelques réalisations. Session de travail sur la perception actuelle du site de la gare de Saujon par les habitants présents : recueil et échanges autours des pratiques et de l’utilisation de cet aménagement.
➢ Jeudi 24 novembre à 19 heures, à l’hôtel de la gare de Saujon : Présentation des études et données collectées : bilan des échanges avec les acteurs rencontrés, enseignements tirés des études menées sur le site et son environnement. Session de travail sur les objectifs et les contours du futur aménagement.

• Les personnes qui ne peuvent pas assister à cette première phase de concertation peuvent faire part de leurs pratiques et de leurs observations sur l’aménagement actuel ou de leurs souhaits sur le futur projet par courriel à l’adresse suivante : garedesaujon@agglo-royan.fr ou par courrier au siège de la CARA (107 avenue de Rochefort, 17200 Royan).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire