Et pour cause, le parlementaire interrogeait au même moment le ministre de la Justice, Jean-Jacques Urvoas, dans le cadre des débats sur le projet de loi de finances pour 2017.
La Maison centrale de Saint Martin de Ré |
« Ce sentiment d’insécurité que ressentent les agents n’est pas prêt de s’estomper pendant la période de destruction des « casinos » dont, vous le savez, l’un d’eux abritait une mosquée salafiste clandestine. J’ai souhaité cette destruction et j’ai agi en ce sens, mais je ne voudrais pas que pendant ces travaux, les agents soient mis en danger par la surpopulation des détenus dans la cour de promenade, réduite à son strict minimum » a poursuivi le député.
Olivier Falorni a donc demandé que le ministre lui apporte des réponses précises sur le renforcement en personnel et sur les moyens techniques.
En réponse, Jean-Jacques Urvoas s’est engagé à ce que le nombre de personnes détenues soit réduit pendant la période des travaux et a indiqué au député la création d’une équipe de sécurité pénitentiaire afin de renforcer le personnel, notamment pour les extractions judiciaires.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire