Pages

samedi 19 novembre 2016

Deux sociétés connues dans le monde du dessin animé, Xilam et Samka Production, s'installent au pôle-image Magelis d'Angoulême

Alain Rousset, président du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, sera présent mardi 22 novembre à Angoulême pour découvrir les locaux de deux nouveaux studios de production audiovisuelle et cinématographique, rattachés au pôle-image Magelis, et qui entrent dans le champ du dispositif régional "Plan de compétitivité pour la filière de l'image, du design et du numérique".


Il visitera le studio de Xilam (11 avenue de Cognac), entreprise créée en 1999 et reconnue au niveau mondial pour son savoir-faire dans les dessins animés, qui emploie 26 personnes. Celle-ci a souhaité relocaliser son activité en France, et pour cela installer ce studio à Angoulême.
Xilam prévoit à terme entre 15 et 20 créations d'emploi. La Nouvelle-Aquitaine a apporté une aide de 150 000 € à cette installation, lors de sa commission permanente du 11 juillet.

Un peu plus tard, il rencontrera la société Samka Production (233 rue de Montmoreau), créée en 2004, spécialisée dans les programmes pour la jeunesse (dessins animés) et qui emploie 25 personnes. Elle a souhaité installer un studio à Angoulême pour mieux faire face au développement de son activité, grâce à la qualité et à l'expérience des équipes disponibles sur place.
Samka Production table sur le recrutement de 45 personnes. Le 7 juillet dernier, lors de sa commission permanente, la Région a apporté une aide de 150 000 € à cette installation.


Ces aides à l'installation de Xilam et de Samka Production s'inscrivent dans la volonté régionale d'encourager la relocalisation et la création d'emplois, dans un secteur artistique et technologique de pointe, où le pôle-image Magelis d'Angoulême est déjà crédité d'un rayonnement international.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire