Pages

lundi 24 octobre 2016

Yi Bai présente la Charente-Maritime à l’encre de Chine

Le Département de la Charente-Maritime est heureux d’accueillir l’exposition de peinture "La Charente-Maritime à l’encre de Chine" par l’artiste chinois Yi Bai

Cette exposition est consacrée aux nombreux paysages et édifices du département. L’artiste a parcouru plusieurs sites emblématiques et les a peints in situ à l’encre de Chine.
Cette collaboration s’inscrit dans le cadre du dispositif "Horizon Chine", l'initiative du Département pour l’établissement d’une plateforme de coopération culturelle, éducative et économique avec la Chine du nord-est (Dongbei).
En parcourant les œuvres de cet artiste 
talentueux, vous reconnaîtrez sous sa plume Fort Boyard, le Fâ à Barzan, les falaises de
 Meschers, le port de la Côtinière, le pôle-
nature de la réserve de Moëze, les arènes et l’Abbaye aux dames de Saintes, la Corderie Royale et l’Hermione de Rochefort, les marais salants de l’île de Ré, Jonzac, Brouage, etc.
 
• L’ARTISTE
Yi Bai est originaire de Yangzhou, où il réalise, depuis ses débuts, quantité de peintures de paysages de montagne et d’eau. Ses tableaux sont essentiellement des scènes inspirées de la nature.
Après plusieurs séjours en France, Yi Bai a décidé de revenir en Charente-Maritime afin d’immortaliser son riche patrimoine architectural, culturel et historique.

Exposition "La Charente-Maritime à l’encre de Chine"
 jusqu'au 7 novembre de 9h à 18h
 - Entrée libre – Maison de la Charente-Maritime – La Rochelle. Plus d'’infos => www.charente-maritime.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire