Pages

mardi 25 octobre 2016

La semaine prochaine, c’est la fête de la Ganipote saintongeaise ! Pensez à la réserver chez Marjorie Réaud, chocolatière à Saintes !

C’est l’histoire d’une union sacrée entre une excellente chocolatière installée à Saintes et un talentueux conteur qui a choisi de partager ses secrets en y ajoutant la sublime gourmandise.

Vive la Ganipote saintongeaise en trois versions !
Halloween, Marjorie Réaud et Didier Catineau n’en veulent pas, c’est une fête d'outre Atlantique. Que viendrait-elle faire en Charente-Maritime quand il existe sur le territoire et d’après la légende, une vraie bestiole qui se dévoile la nuit, à ceux qui possèdent le « clair » regard, durant la période des défunts, en novembre. Ni avant, ni après. Il était temps de redonner place aux traditions locales en boutant "l'intruse anglo-saxonne" hors de Saintonge !
Marjorie a aussitôt été séduite. Grâce aux judicieux conseils de Didier, elle se dit que la Ganipote devait revenir sur le devant de la scène. Et rapidement ! La concevoir en chocolat serait du plus bel effet. Déterminée, elle se mit à la tâche dans le mystère de son atelier. Moules réalisés, le chocolat prit la forme désirée et à l’intérieur de cette enveloppe, elle y glissa une surprise. Trois versions ont été créées : à vous de choisir !
Marjorie assure que ses Ganipotes en chocolat sont un sûr moyen de conjurer le sort. Chacune est accompagnée d'un livret écrit par Didier Catineau, offert avec la confiserie (pas Didier, le livret !).
Vous pouvez d’ores et déjà commander vos Ganipotes chez Marjorie. Une légende qui se mange, c’est si peu habituel !

• La ganipote saintongeaise à la Chocolat’hier – Marjorie Réaud – 23 avenue Jules Dufaure – 17100 Saintes. 06 62 68 50 70 / 05 46 95 65 86 - lachocolathier@gmail.com

Toute l'année, Marjorie anime des ateliers d'initiation au chocolat (se renseigner au magasin)
Des animaux réalisés lors des ateliers

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire