Pages

lundi 31 octobre 2016

Jonzac : le parfum du pouvoir au cœur des Feuillets d'Automne

Le thème des Feuillets d'Automne organisés par la ville de Jonzac est « Le parfum du pouvoir ». « Frais comme des chairs d’enfants, doux comme les hautbois, vert comme les prairies », le parfum se décline en multiples nuances et nombreux contrastes comme le pouvoir dans tous ses états, pour le meilleur et pour le pire, au cœur des Feuillets d’Automne !   




• A l'affiche : « Victor Hugo, mon amour » vendredi 4 novembre à 20 h 30 au Théâtre de Jonzac ; « La leçon » d'Eugène Ionesco jeudi 10 novembre à 20 h 30 au Théâtre de Jonzac ; « Magnificat,  de Venise à Buenos Aires » dimanche 13 novembre à 17 h 30 en l'église Saint-Gervais de Jonzac ; « Eloge de la bêtise ordinaire » vendredi 18 novembre à 20 h 30 au Théâtre de Jonzac ; « Molière malgré moi » vendredi 25 novembre et samedi 26 novembre à 20 h 30 au Théâtre de Jonzac. Réservations à l'office de tourisme de Jonzac 05 46 48 49 29.


• « Victor Hugo, mon amour » :  Spectacle théâtral écrit d’après la correspondance de Juliette Drouet (1806-1883) et de Victor Hugo (1802-1885), soit 23 650 lettres, avec Anthéa Sogno dans le rôle de Juliette Drouet et Sacha Petronijevic dans le rôle de Victor Hugo. 
Spectacle créé par la Compagnie Anthéa Sogno pour le Festival d’Avignon et repris plusieurs fois au cours de tournées talentueuses. « Un spectacle palpitant ».
→ Vendredi 4 novembre à 20 h 30 au Théâtre de Jonzac, durée : 1h30, échange possible avec le public à l’issue du spectacle.


•  « La leçon » de Ionesco (1909-1994) : Pièce de théâtre produite à Paris par la Huchette (18 000 représentations).
 Avec Jean-Marie Sirgue dans le rôle du professeur, Stéphanie Chodat dans le rôle de l’élève et Stéphanie Mathieu dans le rôle de la bonne. « Spectacle violemment comique »      
→ Jeudi 10 novembre, à 20h30 au Théâtre de Jonzac, durée : 1 h, échange possible avec le public à l’issue du spectacle

 







• "Magnificat, de Venise à Buenos Aires" : Avec le Grand Chœur de l’Abbaye aux Dames de Saintes sous la direction de Michel Piquemal, chef d’orchestre et baryton de renommée nationale et internationale. Le Magnificat de Venise est composé par Vivaldi (1678-1741), pour soliste, chœur et orchestre. Le chœur sera accompagné d’un orchestre à cordes, de deux hautbois. Le Magnificat de Buenos Aires est écrit par le compositeur contemporain Martin Palmeri,  pour deux solistes (soprano et mezzo), chœur et orchestre. Le chœur sera accompagné d’un orchestre à cordes, du piano et du bandonéon.        
→ Dimanche 13 novembre, à 17 h 30, église Saint-Gervais de Jonzac, durée : 1 h 30 environ


« Eloge de la bêtise ordinaire » : 9 courtes pièces de théâtre en un acte de Courteline (1858-1929), mises en scène par Jean-Daniel Laval qui a été le prestigieux directeur du Théâtre Montansier de Versailles et que le public a déjà eu le plaisir et l’honneur d’applaudir à Jonzac (en 2015, "Le Malade Imaginaire", de Molière). « Des pièces hilarantes » avec six comédiens de la Compagnie de la Reine : Amélie Gonin, Mathilde Puget, Anne Ruault, Richard Delestre, Alexandre Tourneur et Jean-Daniel Laval.        
→ Vendredi 18 novembre, à 20 h 30, Théâtre de Jonzac, durée : 1 h 30 environ, échange possible avec le public à l’issue du spectacle


•  « Molière malgré moi » spectacle théâtral de Francis Perrin :  « Malgré moi ne veut pas dire que j’ai décidé de faire revivre Molière contre mon gré. Bien au contraire ! Je n’ai pas pu faire autrement. C’est lui qui m’y a poussé en quelque sorte ». Auteur, metteur en scène et interprète seul sur scène, Francis Perrin, en effet, revit et nous fait revivre avec émotion et bonheur les tribulations souvent cocasses des quinze dernières années de la vie du célèbre dramaturge (1622-1673). Après une magnifique tournée aux Etats-Unis en 2014 et dans les grands festivals français en 2014, 2015 jusqu’à l’été 2016, le spectacle tiendra l’affiche pendant  trois mois au théâtre La Gaîté-Montparnasse, à Paris. « Spectacle à déguster sans modération »
, « spectacle d’une jubilatoire intelligence à savourer en famille » 
      
→ Vendredi 25 novembre et samedi 26 novembre, à 20 h 30, Théâtre de Jonzac, durée : 1 h 30 environ, échange possible avec le public à l’issue du spectacle.

 


  

• Des tarifs réduits – individuels, collectifs et scolaires – sont proposés pour un ou plusieurs spectacles.
Pour tout renseignement, s’adresser à l’Office Municipal de Tourisme de Jonzac : 05 46 48 49 29

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire