Pages

mardi 30 août 2016

Saintes : sécurisation des abords
des écoles et groupes scolaires

A la veille de la rentrée, les services de la Ville ont vérifié l’ensemble des dispositifs de sécurisation des bâtiments scolaires mis en place l’année scolaire précédente. Pour chacune des écoles des barrières type "police" sont disposées pour empêcher le stationnement des véhicules à proximité immédiate des bâtiments et de leurs entrées. Pour certaines d’entre elles, un même dispositif limite les allées et venues dans l’enceinte scolaire au moment des entrées/sorties.
Des panneaux d’information "Vigipirate attentat" sont posés sur les barrières et les portes d’entrée des écoles. Les services municipaux sont en train de procéder à la vérification de ce dispositif et, le cas échéant, à sa remise en place.
La Police municipale poursuivra également ses missions quotidiennes de surveillance et de vigilance, notamment aux abords des écoles aux heures les plus fréquentées par les enfants et leurs familles.

La Ville remercie les usagers et notamment les parents d’élèves de bien vouloir respecter en toutes circonstances l’ensemble de ces consignes afin d’assurer la sécurité de tous et notamment des enfants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire