Pages

vendredi 26 août 2016

Les Portes du Cuir : le rendez-vous
à ne pas manquer !

Ne manquez pas les Portes du Cuir !

Les Portes du Cuir s'associe à la Nouvelle-Aquitaine pour annoncer la quatrième édition du salon Les Portes du Cuir. Avec la participation entre autres de plusieurs créateurs  dont Jordane Somville et Karoline Bordas.


Préfigurant dès 2013 la Nouvelle-Aquitaine, quatre villes : Saint-Yrieix, Saint-Junien, Nontron et Montbron, de Haute-Vienne, Dordogne et Charente, et la Parc naturel régional Périgord-Limousin s'associent pour mettre en lumière l'ensemble des acteurs de la filière cuir et la diversité de leurs savoir-faire au travers du salon Les Portes du Cuir.
 Depuis 2015, deux villes partenaires ont rejoint l'équipe fondatrice : Thiviers (24) et Bellac (87).
Après le succès de ses trois premières éditions à Nontron, Saint-Junien et Montbron (6500 visiteurs), la ville de Saint-Yrieix-la-Perche accueillera la manifestation les 30 septembre, 1er et 2 octobre 2016.
De l'élevage à la création d'innombrables produits, c'est la majorité des métiers de la filière qui sera représentée : éleveurs, tanneurs, professionnels métiers d'art, industriels, organismes de formation, syndicats et associations de professionnels des métiers du cuir.
Ce salon proposera expositions-vente, démonstrations, ateliers d'initiation, conférences, projections de documentaires. Cette quatrième année sera également l'occasion d'associer le cuir à la porcelaine, si chère à Saint-Yrieix, au sein de l'exposition "Cuir et porcelaine, une rencontre" et du concours "Les nouveaux usages de la pause déjeuner".


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire