Pages

mardi 2 août 2016

Dominique Bussereau, président
du conseil départemental,
rend hommage à Francis Savin

« Après un long et douloureux combat, Francis Savin nous a quittés. La Charente-Maritime est en deuil et tout particulièrement ses amis et concitoyens de la Haute-Saintonge, du Canton des Trois-Monts et de Saint-Pierre-du-Palais.
Toujours d’humeur joviale, maniant humour et malice, Francis Savin a marqué la vie publique de notre département. Très attaché à sa commune de Saint-Pierre-du-Palais dont il était le maire (depuis 1995), à son canton de Montguyon devenu celui des Trois-Monts, il jouait un rôle très actif auprès de Claude Belot au sein de la Communauté des Communes de la Haute-Saintonge.
Au Département, il était notre rapporteur général du budget, notre « Monsieur Forêt » et le 1er Vice-Président du Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS 17).
Enfin, Francis Savin était mon suppléant, élu à mes côtés aux élections législatives de 2012 ; sa participation à la campagne fut déterminante.
Avec tous mes collègues de l’Assemblée Départementale, je rends hommage à un ami formidable et généreux, et à un élu de terrain disponible, combatif et entreprenant »

Dominique Bussereau Président du Département 
de la Charente-Maritime Député, Ancien Ministre

En 2012, Francis Savin avait reçu la médaille régionale, départementale 
et communale d’argent pour son engagement en faveur de la collectivité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire