Pages

mardi 7 juin 2016

Partenariat de l'Association
des Départements de France avec le Festival du film francophone
d'Angoulême : le Liban à l'honneur

Dominique Bussereau, Président de l’Assemblée des Départements de France, a signé mardi 7 juin une convention de partenariat avec le Festival du Film Francophone d'Angoulême (FFA) co-fondé par Marie-France Brière et Dominique Besnehard, en présence des deux acteurs institutionnels majeurs de ce festival, François Bonneau, président du Conseil départemental de la Charente et Xavier Bonnefont, maire d'Angoulême.
La 9ème édition du Festival se déroulera du 23 au 28 août et réunira un jury prestigieux dont les co-présidents sont l’actrice Virginie Eifira et l’ancien président du Festival de Cannes, Gilles Jacob. Chaque année, une sélection de films provenant d’un pays ou d’une province francophone concourt. Pour l’édition 2016, c’est le Liban qui est à l’honneur. La programmation sera dévoilée au début de l’été.
Avec ce partenariat, l'Assemblée des Départements de France participe activement à la promotion de la francophonie et de la francophilie.
L'ADF s'associe à cet événement incontournable du paysage culturel français afin de contribuer à sa notoriété sur les tous les territoires de la France et d'inciter les acteurs locaux à s'engager dans de tels projets.
Cette signature a été également l'occasion pour le Président Dominique Bussereau de rappeler le soutien fort des départements en faveur de la création et de la production cinématographique.

Signature de la convention

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire