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jeudi 30 juin 2016

Ligne 17 Ter Bordeaux/Saintes :
un comité de ligne se tiendra
lundi 4 juillet à Saint-André-de-Cubzac

Jacky Emon, conseiller régional de la Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes délégué aux Ter et à l'intermodalité, animera le comité de ligne Bordeaux - Saint-Mariens lundi 4 juillet à 18 h 15 au lycée Philippe Cousteau à Saint-André-de-Cubzac (13, rue Arnaudin). Cette instance porte sur la partie périurbaine de la ligne ferroviaire Ter 17 Bordeaux/Saint-André-de-Cubzac/Saintes.
La ligne sera traitée dans son intégralité lors du comité de ligne La Rochelle/Niort/Bordeaux qui aura lieu vendredi 8 juillet à 17 h 30 à Saintes (Antenne Conseil départemental de la Charente-Maritime, 37 rue de l'Alma).
Lieu d'échanges et d'information, la réunion du 4 juillet, ouverte aux usagers, sera l'occasion de présenter la nouvelle configuration du comité de ligne, de dresser un état de la situation sur l'axe Bordeaux - Saint-Mariens et d'évoquer l'actualité de la ligne. Cette réunion sera l'occasion de présenter le projet de service annuel 2017 (horaires de la ligne) et de dévoiler la mise en place, dès l'été, de trois produits tarifaires communs à l'échelle de la Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes : Pass Océan, Fest'Ter et tarif Tribu.
Ces trois tarifs permettront des prix très attractifs, allant jusqu'à 70% de réduction. L'échange concernera également les sujets touchant de près les usagers tels que la qualité de service et les travaux d'infrastructures. Aller à la rencontre des usagers et recenser leurs besoins font aussi partie des objectifs de cette réunion. Autorité Organisatrice des Transports régionaux de voyageurs, la Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes veille à améliorer le service offert aux usagers, notamment grâce à une politique de concertation qui s'appuie sur 19 comités de ligne et se tiennent au moins une fois par an sur les territoires concernés.
Le Conseil régional Aquitaine Limousin Poitou-Charentes consacrera en 2016 un budget de près de 550 millions d'euros aux transports et à la mobilité dont notamment : les contributions d'exploitation (310 M€) et de soutien à la mobilité (10 M€) les programmes d'investissements (230 M€) avec :
- le programme pluriannuel de remplacement du matériel roulant (acquisition 37 rames Régiolis et 24 rames Régio 2N) et de modernisation des centres de maintenance à Bordeaux et Saintes
- la modernisation des infrastructures (CPER 2015-2020), des gares et du réseau Ter
- le soutien aux projets et politiques de mobilités tous modes.

1 commentaire:

  1. MODERNISATION DES GARES ?
    Même si la SNCF les vend, comme à Montendre dernièrement ?

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