Pages

jeudi 30 juin 2016

La Région Nouvelle-Aquitaine et France 3 Aquitaine vous font découvrir « la région comme vous ne l'avez jamais vue »

La Région Nouvelle-Aquitaine et France 3 Aquitaine s'associent tout l'été pour présenter au public une exposition de 20 photographies grand format des trois territoires qui composent la grande région.

Cette exposition, qui se tiendra du 4 juillet au 31 août à l'Hôtel de Région à Bordeaux (14 rue François de Sourdis), mettra à l'honneur les clichés réalisés par « Cap Sud Ouest », émission régionale de découverte de France 3, qui part à la rencontre des territoires d'une exceptionnelle richesse patrimoniale et humaine.

En effet, pionnière dans l'utilisation du drone en télévision, l'émission a, dès sa création en 2012, décidé de mettre au cœur de la réalisation cette « caméra volante ». Les photos, tirées de prises de vue aériennes avec un angle de 90 degrés, sont souvent déroutantes. « Il faut activer son imagination pour deviner dans ces visions géométriques et poétiques les coupoles byzantines de la cathédrale de Périgueux, les eaux caribéennes de l'océan à l'Ile de Ré ou encore un étang « impressionniste » dans le massif des Monédières » déclare Eric Perrin, présentateur.

Une salle dotée d'un écran permettra également au public de regarder les reportages les plus emblématiques de l'émission. Un espace plus « institutionnel » permettra quant à lui de retrouver la campagne de communication sur la fusion des régions, ainsi que des cartes du territoire présentant les principaux secteurs d'activités et filières, le patrimoine culturel et touristique, les principaux produits du terroir, et enfin les principales infrastructures de transport. Une borne numérique avec une carte interactive de la région permettra aux visiteurs de découvrir en vidéo les sites les plus remarquables.

L'exposition sera ensuite visible dans les Maisons de la Région de Poitiers et de Limoges.

 Entrée libre et gratuite de 9h à 18h
 • L'émission Cap Sud-Ouest, programmée le dimanche à 12 h 55, est à retrouver sur France 3 (Aquitaine, Limousin et Poitou-Charentes) à partir du dimanche 11 septembre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire