Pages

jeudi 30 juin 2016

Brouage : sculpture géante sur bois et peinture au clos de la Halle aux vivres

" SONGE DE MANÈGE"
Vernissage mardi 5 juillet à 18 h 30 en présence de tous les artistes et élus du Syndicat mixte, jusqu'au dimanche 25 septembre, tous les jours, entrée libre
A la demande du Syndicat mixte pour la Restauration et l’Animation du site de Brouage, Fred Nobili (sculpteur) et Paul Robin (peintre) ont 26 jours d’intervention en juillet et août pour réaliser une sculpture en bois représentant un manège d’un diamètre de 10 à 12 mètres.
La structure centrale réalisée avec des bambous supportera une vingtaine de sujets sculptés dans des troncs d’arbres et peints.
Il s’agit d’un travail commun au «tours à tours » : chaque artiste s’inspirant du travail de l’autre pour faire évoluer l’ouvrage. Le départ se faisant à l’improvisation et sans filet !

• Fred Nobili : Installé dans le Pays rochefortais, il travaille principalement le bois mais également la pierre et la terre. L'inspiration lui vient en fonction de la matière, de l’essence, de la forme et des couleurs. Ses sculptures sont aussi une alchimie d'émotions et de rencontres qui poussent l’artiste à créer des formes réalistes ou imaginaires, légères ou voluptueuses.
Il est intervenu lors de la construction de la frégate L'Hermione et a réalisé un manège sur le thème des figures de proue au XVIIIème siècle.


• Paul Robin : Il nous offre une peinture abstraite, à la limite du figuratif. Paul aime représenter les paysages, notamment ceux du Bourbonnais qu’il apprécie tant. Ses œuvres font l’objet de nombreuses expositions personnelles et collectives. Ancien chasseur de concours, il reçoit de nombreux prix sur toute la France et a aussi participé à plusieurs expériences pluridisciplinaires, avec musiciens ou troupes de théâtre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire