Pages

mercredi 1 juin 2016

Benedict Donnelly quitte la présidence
de l’association Hermione-La Fayette

Après 23 années à la barre de l’association Hermione-La Fayette, Benedict Donnelly a décidé de passer la main

Benedict Donnelly (© Association Hermione La Fayette)
Celui qui a été l'un des initiateurs d’un rêve devenu réalité – celui de redonner vie à la « Frégate de la Liberté » - va poursuivre son engagement bénévole au service de l’aventure de l’Hermione en prenant la présidence de la Fondation Hermione Academy. Son successeur sera désigné le 4 juin prochain.
C’est en 1993 que Benedict Donnelly est devenu président de la toute jeune association Hermione-La Fayette qu’il avait contribué à créer comme fondateur et vice-président délégué, bénévole, du Centre International de la Mer de la Corderie Royale de Rochefort. Une présidence légitimée par ailleurs par sa filiation américaine.
De la naissance du projet, au voyage inaugural vers les Amériques en passant par l’exceptionnelle aventure humaine qu’a constituée la construction de la réplique de la frégate, Benedict Donnelly a donné le cap pendant 23 ans. Une page importante qu’il souhaite aujourd’hui tourner sans pour autant s’éloigner totalement de L’Hermione. Il poursuivra en effet son sillage commun avec la frégate en prenant très prochainement la présidence de la Fondation Hermione Academy, dédiée aux actions de formation, d’éducation et d’intégration de jeunes liées aux navigations et au chantier de maintenance de L’Hermione.
Le successeur de Benedict Donnelly sera nommé à l’issue de l’assemblée générale et du Conseil d’administration de l’Association Hermione-La Fayette qui se tiendront le 4 juin prochain à Rochefort. Ce même jour, dans l’après-midi, l’Hermione quittera son port d’attache pour mettre le cap sur le port de La Pallice afin de procéder au changement des moteurs. Elle se rendra ensuite à Saint-Malo, puis à Brest dans le cadre des Fêtes Maritimes Internationales.
La frégate fera son retour à Rochefort le 23 juillet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire