Pages

vendredi 27 mai 2016

L'Hermione sera bientôt à Saint-Malo !

C’est bien le 1er juillet entre 17 et 18 heures que L’Hermione, fidèle réplique de la frégate qui emmena La Fayette en 1870 annoncer à George Washington l'arrivée du corps expéditionnaire français, entrera dans les écluses de Saint-Malo. 

L'Hermione © Francis Latreuille
La nouvelle frégate Hermione, après son voyage américain de 2015 où elle a reçu un accueil exceptionnel, vient ici saluer la Cité Corsaire pour la seule escale avant les Fêtes Maritimes de Brest 2016.
Cette escale, décidée le 23 Janvier dernier par l’Association Hermione-La Fayette, armateur du navire, a été rendue possible par la mobilisation de quelques entreprises sponsors, mais surtout par la générosité des nombreux donateurs et associations malouines qui ont ainsi démontré l'engouement généré par les deux épisodes les plus glorieux de notre histoire maritime du XVIIIème siècle, à savoir la guerre à la course et l'épopée américaine.
La Ville de Saint-Malo apporte son soutien ainsi que l’Office de tourisme et la Chambre de Commerce et d’Industrie de Saint-Malo Fougères. Dès maintenant, l’Association Hermione La Fayette, lance la vente en ligne – sur son site internet www.hermione.com - des billets de visites publiques à quai de l’Hermione qui se dérouleront du 2 au 8 juillet de 9h à 17h30. Près de 15 000 personnes pourront en profiter.
Ces réservations seront aussi possibles directement à l’Office de tourisme de Saint-Malo qui proposera à son guichet des billets de visites couplées Hermione/ Etoile du Roy permettant aux visiteurs qui le souhaitent de découvrir en même temps le patrimoine historique maritime de la Cité corsaire.

Le programme des animations de l’événement fera l’objet de points presse locaux : conférences, concerts de groupes de chants marins, animations de rues en liaison avec les associations des commerçants de la Cité. La ville de Saint-Malo a souhaité profiter de cet évènement pour rendre hommage à Raymond Labbé. Ce fameux charpentier de marine malouin, décédé il y a maintenant 10 ans, fut un des initiateurs du projet de L’Hermione. Les informations détaillées seront accessibles sur les sites de l’Association, de la ville et de l’Office du tourisme et auprès du comité local d’organisation.
•Pour tout renseignement : www.hermione.com/voyage/st-malo www.ville-saint-malo.fr www.saint-malo-tourisme.com Comité local d’organisation : contact@hermionestmalo2016.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire