Pages

mardi 10 mai 2016

Journée découverte
en Pointe du Médoc samedi 21 mai

Samedi 21 mai, le Conservatoire de l’estuaire de la Gironde vous propose de franchir l’estuaire pour une journée afin de découvrir quelques lieux de la pointe du Médoc. Au Verdon, deux grands bassins artificiels ont été réalisés afin de retenir les vases pour un projet qui n’a jamais été réalisé : le Petit Casier et le Grand Casier. Ce sont aussi des lieux de chasse : la visite d’une tonne est programmée. Cette journée nous permettra aussi de mieux connaître le Vieux port aux huîtres, la basilique Notre-Dame de la Fin des Terres à Soulac, ou encore quelques bunkers de la batterie des Arros ou encore le vestige du Signal, cet immeuble voué à la destruction... si les tempêtes ne s’en chargent pas avant.

Notre-Dame de la Fin des Terres à Soulac
Après 20 minutes de traversée à Royan (bac à 9 h 30), le rendez-vous est fixé à 10 h au Verdon, au pied de la jetée (lieu-dit La Pointe). Le stationnement y est aisé et devrait favoriser le covoiturage. Le pique-nique sera tiré du sac. De bonnes chaussures sont nécessaires ; jumelles et appareil photo sont suggérés.
Tarif : 5 €, gratuit pour les adhérents au Conservatoire de l’estuaire de la Gironde. Les places étant limitées, la réservation est obligatoire au 05 57 42 80 96 (du lundi au vendredi, de 14h à 18h). L'inscription sera définitive à réception du chèque (Conservatoire de l’estuaire de la Gironde Couvent des Minimes 33390 Blaye).
Programme complet des Rencontres estuariennes : estuairegironde.net/agenda/re16/programme-re16.pdf

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire