Pages

mardi 26 avril 2016

Samedi, la deuxième étape de l'installation du gréément de l'Hermione

Samedi 30 avril à Rochefort en Charente-Maritime : deuxième étape de l’installation du gréement de L’Hermione avant son retour en mer début juin 


Le Grand retour de L'Hermione à Rochefort - © Simon DAVID CARO / L'HERMIONE-LA FAYETTE
Le 4 juin prochain, l’Hermione quittera son berceau rochefortais, mettant ainsi fin à sa période d’hivernage, et reprendra la mer pour une courte navigation à destination du bassin de carènes du port de La Pallice – le port de commerce de La Rochelle – d’où elle repartira après la mi-juin vers Saint-Malo, puis Brest pour y participer aux grandes fêtes maritimes.
Avant de mettre les voiles, la réplique de la frégate de La Fayette va retrouver samedi 30 avril, au cœur de sa forme de radoub, dans l’ancien arsenal de Rochefort, une nouvelle partie de son gréement. Depuis le mois de mars, les équipes de l’association Hermione-La Fayette s’attèlent à réarmer la frégate, dont le gréement a été entièrement démonté et vérifié pendant l’hiver.
Samedi prochain, de 14 h à 16 h 30, se déroulera la deuxième phase d’installation avec la mise en place de certaines des vergues de petit et grand hunier et le bout dehors. A cette occasion, les visiteurs sont attendus nombreux pour assister à cette opération toujours spectaculaire et pour partager un moment de convivialité et de dégustation de crêpes offertes par l’association.
Dans la matinée du 30 avril, le Conseil d’Administration de l’Association Hermione-La Fayette abordera le choix de la destination du prochain grand voyage de L’Hermione prévu en 2018. Pour mémoire, deux options sont actuellement à l’étude : une navigation vers les Caraïbes, la Floride et la Louisiane dans le cadre des célébrations du tricentenaire de la création de la Nouvelle Orléans ou une « tournée » méditerranéenne pour répondre à l’invitation de ports français comme Toulon, Marseille, Sète, Port-Vendres…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire