Pages

dimanche 6 mars 2016

Le Rugby Athlétic Club Angérien
a une nouvelle mascotte !

Des baudets du Poitou au stade du Raca dimanche 27 mars à Saint-Jean-d'Angély

Le Département de la Charente-Maritime soutient le Rugby Athlétic Club Angérien (RACA). Dans le cadre de son partenariat, il a participé en 2015 à l'acquisition par le club d'une mascotte très originale et résolument attachée au patrimoine de son territoire : un âne baptisé Rac’âne !
Comme son nom l’indique, cette peluche grandeur nature est un âne, et plus précisément un Baudet du Poitou, race mulassière du Poitou pour laquelle le Département œuvre à la sauvegarde dans le cadre du Pôle-Nature de l’Asinerie du Baudet du Poitou de Dampierre-sur-Boutonne qui lui est dédié.

Le RACA existe depuis 100 ans, compte 600 licenciés, 60 bénévoles, 120 enfants à l’école de rugby, 65 cadets et juniors. Deuxième club de la Charente-Maritime, après plusieurs saisons en Fédérale 2, le RACA jouera les phases finales pour la remontée tant espérée en Fédérale 1.
Dimanche 27 mars dès 13h30, le RACA recevra l’équipe de Hagetmau (commune des Landes). Les deux équipes s’affronteront lors de deux rencontres : Équipes B à 13 h 30 ; Équipes A à 15 h 30
À cette occasion, l’équipe du Pôle-Nature de l’Asinerie du Baudet du Poitou sera présente accompagnée de deux Baudets du Poitou. Objectif : faire découvrir - ou redécouvrir - au plus grand nombre cet animal emblématique de notre territoire et de son histoire.
Les spectateurs pourront s’adonner à l’activité de "côd’âne", comprenez ... la conduite des ânes sur un parcours ludique !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire