L'information journalistique en Charente-Maritime : portraits, actualités politiques,
vie culturelle, artistique, patrimoine, histoire, voyages
Pages
▼
mercredi 16 mars 2016
Au cinéma, les Ogres de Léa Fehner
ne font qu'une bouchée des critiques !
Sorti en salle aujourd'hui, « Les Ogres », le nouveau film de Léa Fehner, suscite déjà de nombreux éloges !
Ils sont exubérants, hurleurs, généreux, ils partagent tout : les larmes, les rires, leur quotidien et ne tiennent jamais en place. Ces ogres, des comédiens circassiens qui vont de ville en ville pour planter leur chapiteau, donnent une ferveur et une énergie irrésistible au film.
Tourné en partie en Lot-et-Garonne, ce film a reçu un soutien de 216.000 € du Conseil régional d'Aquitaine Limousin Poitou Charentes pour son écriture et sa production.
• Synopsis : Ils vont de ville en ville, un chapiteau sur le dos, leur spectacle en bandoulière. Dans nos vies ils apportent le rêve et le désordre. Ce sont des ogres, des géants, ils en ont mangé du théâtre et des kilomètres. Mais l'arrivée imminente d'un bébé et le retour d'une ancienne amante vont raviver des blessures que l'on croyait oubliées. Alors que la fête commence !
• Léa Fehner est née en 1981 à Toulouse. Diplômée du département Scénario de la Fémis en 2002, son premier long métrage « Qu'un seul tienne et les autres suivront » a reçu un accueil élogieux : sélectionné en 2009 à la Mostra de Venise dans la section Venice Days, prix Louis-Delluc en décembre 2009, prix du meilleur 1er film au Festival de Los Angeles en 2010, nomination au César du meilleur premier film en 2010. Léa Fehner est l'une des cinéastes françaises les plus prometteuses de sa génération.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire