Pages

mardi 1 mars 2016

8 mars, journée internationale des droits
des femmes à Bordeaux au Conseil régional
La place des femmes dans la société

Elles ont choisi la science, la création artistique, l'engagement militant ou encore le journalisme pour rendre visible l'invisible : la place des femmes dans la société, dans le monde. A l'occasion de la journée internationale des droits des femmes, le Conseil régional d'Aquitaine Limousin Poitou-Charentes propose de rencontrer trois femmes qui ont pris en main leur destinée : Camilla Panhard, Silvia Casalino et Alice Coffin.
Chacune a son histoire personnelle, son parcours poétique et/ou politique, ses outils de création. Ensemble, elles partagent une même volonté d'imaginer la liberté, de faire écho aux tumultes du monde.
Alain Rousset, président du Conseil régional d'Aquitaine Limousin Poitou-Charentes, et Naïma Charaï, conseillère régionale déléguée à l'égalité femme-homme, à la lutte contre les discriminations et à la solidarité, ouvriront la table-ronde « De l'invisibilité à la visibilité : les femmes s'en mêlent » mardi 8 mars à 9 h 30 à l'Hôtel de Région, organisée en partenariat avec l'association Lettres du Monde (14 rue François de Sourdis à Bordeaux - salle Jacques Chaban-Delmas).
Dans le cadre de sa politique d'égalité femmes-hommes et de lutte contre les discriminations, la Région se mobilise tout au long de l'année. « Le Conseil régional est attentif au respect du principe d'égalité des droits et de traitements entre les femmes et les hommes, et la visibilité des femmes dans la société reste un sujet plus que jamais d'actualité » précise Naïma Charaï.

Que de chemin parcouru depuis que les femmes ont obtenu le droit de vote !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire