Pages

mercredi 3 février 2016

Conseil municipal de Saintes :
Qui succédera à Francesca Bui-Dinh ?

Francesca Bui-Dinh
Cette élue (socialiste) de l'opposition à Jean-Philippe Machon a donné sa démission du conseil municipal pour des raisons personnelles. Lors du prochain conseil qui se tiendra début mars, on saura donc qui lui succédera, Jérôme Baron (fils de Michel, ancien maire de Saintes) ou Renée Lauribe Benchimol, radical de gauche.
En maintes occasions, après la défaite aux élections municipales de 2014, Jérôme Baron a déclaré qu'il ne souhaitait pas siéger dans l'assemblée saintaise.
Travaillant en Gironde pour le Smiddest (Syndicat Mixte pour le Développement Durable de l'Estuaire de la Gironde), va-t-il rester sur ses positions ou bien laissera-t-il la place à Renée Benchimol Lauribe qui arrive juste après lui ? Elle-même se dit prête à siéger aux côtés de ses amis radicaux que sont Philippe Callaud et Jean-Pierre Boutet Petit. `

Renée Lauribe Benchimol
Seul hic, les socialistes verront-ils d'un bon œil un nombre plus important de PRG que de PS dans l'opposition ? Si cette dernière est élue en effet, on comptera trois PRG, deux PS Isabelle Pichard, François Ehlinger et une écologiste Laurence Henry. Jérôme Baron étant injoignable au téléphone, on suppose que les "tractations" vont bon train. A Saintes, le nom de "Baron" reste une référence et il peut être un atout pour les prochains scrutins.

Nombreux rendent hommage à Francesca Bui-Dinh dont les prises de position au conseil ont été pertinentes face à la majorité. Dans les couloirs, on murmure que ses relations avec sa chef de file n'auraient pas toujours été "harmonieuses"…

Jérôme Baron lors d'une réunion du SMIDDEST

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire