Pages

mercredi 20 janvier 2016

Pont l'Abbé d'Arnoult :
des nouvelles du Collectif 17284

• Communiqué
Première réunion de chantier
 Devant la succession d’événements survenus à Pont l'Abbé d'Arnoult ces dernières années, se traduisant par la dégradation du patrimoine historique (marché des halles, église), l’ouverture tardive de l’école publique, une image altérée du village et le délitement du lien social, des habitants et sympathisants inquiets ont décidé de ne plus rester inactifs et de s’organiser non en force d’opposition, mais en force de proposition. C’est ainsi qu'a été créé le Collectif 17284 (code insee de la commune de Pont l'Abbé d'Arnoult). Une première réunion publique d'informations en direction des habitants du village s'est tenue le 29 septembre dernier au Foyer rural pour informer de la création du collectif, de ses objectifs et de ses modalités de travail.
Plus de 60 personnes ont souhaité, à l’issue de cette réunion, être associées aux travaux du collectif. Quatre thèmes prioritaires ont émergé de la consultation : l'enfance et la jeunesse ; l'image du village et la démocratie au quotidien ; le patrimoine historique et le vivre ensemble.
Tous les habitants (même les non inscrits) intéressés pour travailler à la vitalité du village sont invités à participer à la première réunion de chantier qui se tiendra jeudi 21 janvier dans la salle des fêtes de Sainte Radégonde de 20 h à 22 h. Le collectif a fait le choix de délocaliser le premier chantier dans la commune voisine en raison de l’absence de réponse de la municipalité quant au prêt de salle.
Un pot de l'amitié suivra les travaux. Si des habitants sont intéressés pour covoiturer (emmener des personnes ou profiter d’un voyage), merci de se signaler au 06/19/33/34/78 (collectif17284@gmail.com).
   
Pour le collectif Patrick Largeau, Daniel Vernoux, Jacques Fleury

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire