Pages

jeudi 14 janvier 2016

Jonzac, Chamouillac : Découvrez l'univers d'Alice au pays des merveilles
avec la compagnie Calao

La Tête en friche propose pour son troisième rendez-vous un spectacle et une exposition jeune public 


Pour ce mois de février, la Tête en friche vous propose de pénétrer dans l’univers d’Alice au pays des merveilles. Depuis 150 ans, Alice rêve du pays des merveilles, un songe dont la logique illogique n’a cessé de fasciner des générations. Un classique de littérature jeunesse, dont la popularité peut d’ailleurs se mesurer par le nombre considérable d’adaptations : livres illustrés, dessins animés, films.
Une exposition mercredi 10 de 14 h à 18 h et du jeudi 11 au 13 février de 9 h à 18 h au Cloître des Carmes de Jonzac mettra en lumière, de manière ludique, les œuvres de dessinateurs, de performeurs célèbres, tels que Tony Emeriau et Rebecca Dautermer. Avec une installation, des personnages et une centaine d’illustrations, Alice ne tombe pas dans le terrier du lapin, mais surgit en Haute-Saintonge. L’association la Tête en friche propose aux enfants, de 3 ans et plus, de découvrir, tous les deux mois, en Haute-Saintonge, les spectacles de cinq compagnies venues des quatre coins de la France. Prochain rendez-vous : Dimanche 14 février à 16 h, salle des fêtes de Chamouillac. Un lapin, un sol en damier noir et blanc, un grand ballon sur scène posent l’univers fantastique de Lewis Carroll. A partir de ces quelques touches et de projections d’illustrations originales, le public est entraîné pas à pas dans le monde d’Alice. Porté par les voix de la narratrice, les bruitages et la musique live, l’imaginaire de chacun se fraye librement son chemin au pays des merveilles.
Une traversée réinventée de ce célèbre conte à l’aune des outils d’aujourd’hui. Un récit captivant, entraînant et imprévisible ! Une rencontre artistique autour d’un goûter permettra aux enfants de poser toutes les questions et de continuer le rêve auprès des artistes.
Tarifs : 5€ jusqu’à 12 ans ; 8€ pour les autres - Spectacle jeune public à partir de 3 ans

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire